Err

Les Fleurs de Séverine. Conserver son Bouquet de Mariage

Faire sécher et Conserver son Bouquet de Mariage 


Beaucoup de mariées ne souhaitent pas faire de lancé et préfèrent conserver leur bouquet en souvenir de ce grand jour. Alors voici comment faire pour bien sécher son bouquet de mariée tout en conservant son bel aspect pendant des années.
 
D'abord, il faut savoir qu'il ne faut pas trop tarder à mettre votre bouquet à sécher : il est important que les fleurs soient fraîches, car une fleur presque fanée sera trop faible et finira par perdre ses pétales en séchant.
 
Suspendez votre bouquet la tête en bas, dans un endroit sec, bien aéré, et à l'abri du soleil pour mieux conserver ses couleurs ( les fleurs sont très sensibles aux rayons du soleil).
 
Lors du séchage, vaporisez votre bouquet avec de la laque pour cheveux, à une distance d'environ 30 cm, afin de donner un effet mouillé au bouquet et raviver ses couleurs. Pensez également à le re-laquer de temps en temps pour une meilleure conservation.
 
Après quelques semaines, votre bouquet devrait être bien sec et prêt à être fièrement exposé chez vous, dans un vase, dans un cadre ou sous une cloche en verre… Comme précieux souvenir de votre mariage et pièces décorative originale pour votre petit nid d'amour.